Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Patrick Kindlon et Marco Ferrari développent l'univers de Frontiersman avec la série Antioch

Patrick Kindlon et Marco Ferrari développent l'univers de Frontiersman avec la série Antioch

NewsImage

Comme cela avait été annoncé dans le numéro Frontiersman : Lock-Up Special #1, Patrick Kindlon et Marco Ferrari s'apprêtent à poursuivirent leur lecture désabusée des surhommes américains, par le prisme d'un nouveau personnage. Basée dans le même univers que celui de la première série, Antioch, une nouveauté annoncée pour la rentrée chez Image Comics,  verra les deux auteurs se réunir pour adopter un point de vue différent. Si la première série Frontiersman se présentait comme un hommage à Concrete, plus philosophique que porté sur les échanges de mandales (encore que), le nouveau projet devrait de son côté s'inspirer de la japanimation des années quatre-vingt dix. 

Autrement dit : la bagarre

C'est là-dessus qu'interviendra le personnage d'Antioch, une tête couronnée venue d'un continent perdu, venu pour empêcher l'humanité de détruire la Terre. Si le Frontiersman s'inspirait ouvertement du Green Arrow de DC Comics, ce nouveau venu semble davantage se calquer sur le modèle d'Aquaman - à ceci près qu'il ne vient pas de l'Atlantide mais de Pompéi, et on imagine que le scénario développera l'idée que la cité italienne n'a pas totalement été détruite lors de l'éruption du Vésuve, et qu'une partie de sa population a hérité de pouvoirs suite à la catastrophe. En somme, une nouvelle civilisation magique qui reprendrait toute l'origine habituelle de l'Atlantide, avec un propos écolo' sur les grandes métropoles rasées par une catastrophe naturelle forcément à sa place dans le scénario de Patrick Klindon.
 
Celui-ci assume en effet l'orientation engagée de l'univers Frontiersman. Dans ce monde dépouillé des atours surréalistes qui forment le quotidien des BDs de DC et Marvel, l'objectif est clair : remettre les super-héros sur le chemin de la lutte politique de front, avec la thématique environnementale en principale ligne de mire. Une lecture plutôt rafraîchissante, qui ne fait aucun cas de la neutralité commune aux figures de vengeurs masqués mainstream, ou de la moralité proactive généralement sanctionnée pour les personnages des Big TwoAntioch évoquera donc autant Aquaman que le Ocean Master, prêt à bousiller l'espèce humaine pour défendre l'environnement. 
 
L'équipe créative promet de pousser les potards sur l'échelle de puissance et la quantité de mandales prévues à l'agenda. Antioch #1 est prévu pour le 7 septembre 2022.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer