Avec la venue prochaine d'une nouvelle mini-série Edge of Spider-verse, introduction à End of Spider-verse de Dan Slott, les déclinaisons arachnéennes du Multivers Marvel s'apprêtent à se démultiplier. Si nous avions déjà pu voir une forme de tyrannosaure aux couleurs de Spider-Man sur la première couverture dévoilée il y a quelques temps, ce nouveau spider-variant a droit à une présentation et une couverture en bonne et due forme.
Faites donc place au Spider-Rex, qui est donc un tyrannosaure capable de se déplacer avec ses petits bras projecteurs de toile - à voir s'il vient d'une planète intégralement peuplée de dinosaures ou si sa backstory est toute autre. Dans Edge of Spider-verse #1, ce sera à Karla Pacheco et Pere Perez de nous raconter son histoire, le récit étant intégré à deux autres qui présenteront également d'autres spider-variants.
L'idée d'un Spider-Rex, aussi fun puisse-t-elle être, ne brille pas d'originalité. On se rappelle en effet que quelques années plus tôt, Dark Nights : Death Metal nous présentait sur la même base de déclinaisons multiverselles d'un personnage, un Bat-T-Rex (dont l'introduction aurait du nous être narrée par Warren Ellis). Dans ce cas, il y avait un réel clin d'oeil amusant à l'historique du Chevalier Noir, qui est notoirement connu pour avoir un T-Rex dans sa Batcave. Du côté de Spider-Man, il n'y a pas d'équivalent et il faudra juste se faire à une simple déclinaison à la concurrence d'un concept déjà éprouvé.
Reste que pour les amateurs et amatrices de ce genre de délire, la couverture variante de Edge of Spider-verse #1, signée Leinil Francis Yu, saura sûrement trouver son public. Le numéro est attendu en tous les cas pour le 3 août 2022 dans les comicshops.