Gimmick en vogue, le multivers s'apprête à servir une fois de plus d'argument à une nouvelle mini-série Marvel. En l'occurrence, après Miles et Gwen, le personnage de Jessica Jones de la Terre-616 aura bientôt droit à sa propre petite promenade à travers les réalités parallèles, pour explorer le champ des possibles et les itérations variées de cette héroïne passée à côté de sa carrière de vengeuse masquée. S'apprête-t-elle à rencontrer Jessicarno Jones ? Est-ce que Jessicarno Jones serait le chaînon manquant ??
Probablement pas
Mais, gardons l'esprit ouvert. Pour
la série The Variants, la Maison des Idées a décidé de faire les choses proprement en conviant la scénariste
Gail Simone et l'artiste
Phil Noto à l'exécution de ce projet, prévu en cinq numéros.
Jones, au sortir d'une énième enquête, va découvrir comme d'autres avant elle ce à quoi sa vie aurait pu ressembler si les choses s'étaient passées différemment. Mais l'héroïne a pour particularité de ne pas exactement correspondre au même idéal de justice et de triomphe que certains de ses collègues. Son traumatisme, et son penchant pour l'autodestruction, pourraient se répandre parmi ses doubles des Terres lointaines selon le communiqué officiel de
Marvel.
Il faudra se contenter de ce modeste synopsis pour le moment, en attendant la sortie du premier numéro, fixée à ce mercredi 29 juin 2022.