Après deux bonnes années à vivoter tant bien que mal, et ce malgré quelques relances intéressantes sur ses licences phares (qui n'ont hélas, pas eu droit à une grande longévité), Valiant Comics s'apprête à passer à la vitesse supérieure en 2022 avec de nouveaux projets qui mettront les bouchées doubles sur leurs équipes créatives. A la rentrée, c'est une nouvelle série Bloodshot Unleashed qui fera ses débuts, et se présente aujourd'hui avec un ensemble de couvertures qui donnent le ton.
La maison d'édition américaine, qui possède pour rappel le troisième plus grand univers partagé de héros après Marvel et DC Comics, a levé récemment le voile sur ses sollicitations pour les titres à venir en septembre 2022. Comme annoncé un peu plus tôt dans l'année, c'est à ce moment que l'on pourra découvrir Bloodshot Unleashed, un nouveau récit servi par l'auteur montant Deniz Camp (Agent of W.O.R.L.D.E.) avec l'excellent dessinateur Jon Davis-Hunt (The Wild Storm, Shadowman), héritier de Frank Quitely dont on pourra déjà apprécier le savoir-faire en couverture.
Dans Bloosdshot Unleashed, le héros titulaire devrai parcourir les Etats-Unis à la recherche de super-soldats assoiffés de sang, qui sont peut-être nés des mêmes recherches du projet Rising Spirit. Quoi qu'il en soit, Bloodshot doit aller protéger les plus faibles et mettre hors d'état de nuire ces créatures, tout en affrontant ses propres démons. Le premier numéro est attendu pour le 21 septembre 2022, avec une couverture principale de Davis Hunt, ainsi que des variantes signées Rifkin, Pete Woods, Gerardo Zaffino, Hunt et une spéciale utilisant une action figure à des fins illustratives.
A noter qu'il s'agira également du premier titre de Valiant à adopter la classification "M for Mature", ce qui laisse entrevoir un récit particulièrement sanglant. Compte tenu des précédents volumes qui étaient déjà assez violents, on demande à voir. Pas vous ?