Alternant entre projets en indé' et travaux de commandes chez Marvel comme le très sympathique Amazing Fantasy (de sortie ce mois-ci chez Panini Comics par ailleurs), le génial Kaare Andrews s'apprête à poursuivre l'aventure entamée chez AWA Studios avec E-Ratic. Du super-héros sans limitations (ou en fait, justement avec limitations), et des planches qui en mettent plein les yeux sont à retrouver à la rentrée prochaine.
AWA Studios a en effet fait part de la sortie au mois de septembre prochain du premier numéro du second volume d'E-Ratic baptisé E-Ratic : Recharged. Il s'agira à nouveau d'un volume en quatre numéros, après le début et le succès du premier en 2020 (déjà, le temps passe vite). Les lecteurs et lectrices avaient pu découvrir les aventures d'Oliver Leif, adolescent typique de la génération Z qui se découvrait des super-pouvoirs - problème, ceux-ci ne s'appliquent que pendant dix minutes lorsqu'il les active, ce qui ne laisse que peu de temps pour jouer les héros.
Ajoutez à cette problématique les poncifs du registre adolescent, avec un background familial et scolaire compliqué, le risque de voir son secret découvert et d'attirer des personnes mal intentionnées, avec la fougue et la virtuosité du dessin de Kaare Andrews pour obtenir ce qui était l'une des très bonnes découvertes chez AWA d'il y a bientôt deux ans. Autant dire que l'attente aura été longue avant de pouvoir retrouver cette série, le coloriste Brian Reber étant une nouvelle fois de la partie pour épauler Andrews sur les couleurs.
Le titre est techniquement inclus dans l'univers partagé d'AWA qui s'est construit avec The Resistance mais peut se lire tout à fait séparément, ayant une approche et des thématiques bien distinctes. A voir si une édition française pourrait voir le jour du côté de Panini Comics ? Le rendez-vous est en tout cas donné pour E-Ratic : Recharged #1 le 7 septembre 2022, avec dans le résumé officiel, l'arrivée d'une soit-disant princesse barbare venue d'une autre dimension dans la vie d'Oliver Leif. Hmmm, curiosité, quand tu es là.