Gros succès de 404 Comics en ce début d'année, qui s'est vu accompagné d'une tournée de dédicaces, le titre We Live publié outre-Atlantique chez Aftershock se rajoute au programme 2022 de la maison d'édition. Et ce, très peu de temps après le démarrage de la publication VO, signe que l'éditeur a bien su capter le public de cette série, et veut le faire revenir à cet univers sans trop qu'il ait à attendre.
C'est via ses réseaux sociaux que 404 Comics a fait donc part de la bonne nouvelle : c'est au mois d'octobre prochain que We Live : l'ère des Palladions débarquera dans les librairies et comicshops spécialisés. Les frères Inaki et Roy Miranda sont toujours aux commandes de ce qui était au départ une aventure poétique et quelque peu désespérée autour d'Hototo et sa soeur, devant parcours un monde dévasté et on ne peut plus dangereux dans le but de pouvoir quitter une Terre en perdition. Mais l'une des forces de We Live est de savoir prendre son lectorat à rebours, et le climax de fin avait laissé entrevoir une orientation tout à fait nouvelle pour le récit (qu'on taira aujourd'hui), à retrouver dans ce prochain album.
Un ouvrage qui intégrera notamment deux numéros #1 Black et White, présentant le nouveau statu quo sous deux angles narratifs distincts. A noter également que l'éditeur proposera en fascicule distinct le numéro We Live : Les Derniers Jours (qui avait été édité en VO pour un FCBD) gratuitement à toutes les personnes qui prendront un album de 404 Comics en librairie. De quoi vous laisser tenter par le reste du catalogue avec des titres comme Jonna, Everything ou Big Girls.
La couverture en wraparound de l'album est dévoilée ci-dessous, We Live : l'ère des Palladions étant donc attendu pour le 27 octobre 2022, au prix de 16,90€, avec une traduction qui sera à nouveau assurée par Cédric Calas, alias le Commis des Comics. Une date à inscrire dans votre calendrier, et l'on vous rappelle également qu'un podcast d'interview avec les frères Miranda n'attend que vous oreilles pour plonger dans les coulisses de We Live.