L'anthologie Image!, une série d'histoires courtes supervisée par Eric Stephenson pour célébrer la riche histoire d'Image Comics sur le front des créations originales, fonctionne finalement comme un décalque de Skybound X. Souvenez-vous : pour l'anniversaire de sa petite maison d'édition, Robert Kirkman avait eu la bonne idée de proposer à différents artistes de livrer de petites extensions de leurs histoires passées (ou en cours de parution), accolées à des présentations de futurs projets, en quelques pages.
Et, effectivement, Stephenson, éditeur-en-chef d'Image, a piqué l'idée à son collègue pour l'appliquer aux trente ans de la compagnie au sens large. Les retours ponctuels s'enchaînent donc, avec d'anciens personnages créés dans les murs de la compagnie.
Dans le tas, The Pro, Casanova, et des trucs inédits
Pour Image! #6, Jimmy Palmiotti et Amanda Conner s'attaqueront à une histoire courte consacrée à la super-prostituée The Pro, un personnage inventé par Garth Ennis en 2002 en compagnie du couple d'artistes. Le titre s'intéressait à une travailleuse du sexe et mère célibataire qui obtenait un éventail de super-pouvoirs comparables à ceux de Superman de la part d'un alien (inspiré par Uatu) sur la base d'un pari. Invitée à rejoindre une parodie de la Justice League, The Pro utilisera d'abord ses capacités exceptionnelles pour son travail de tous les jours, avant d'emprunter le sentier classiques - pouvoirs, responsabilités, etc. Le titre était, à l'époque, illustré par Conner sur un encrage de Palmiotti et des couleurs de Paul Mounts.
Le couple se chargera de cette nouvelle histoire à laquelle Garth Ennis n'a visiblement pas tenu à participer. Dans le même ordre d'idées, le super-espion Casanova Quinn fera son retour pour une autre histoire courte, et cette fois avec le concours du scénariste Matt Fraction. Les frangins Fabio Moon et Gabriel Bà se chargeront du dessin, dans un numéro qui proposera aussi d'autres segments pilotés par différentes vedettes de l'industrie :
- Sina Grace officiera sur une histoire de Rockstar & Soft Boy
- Geoff Johns poursuit l'histoire morcelée The Blizzard en compagnie d'Andrea Mutti, fil rouge de l'anthologie Image!
- Brenden Fletcher et Erica Henderson sur Red Stitches, Patrick Kindlon et Maurizio Rosenzweig sur Gehenna
- Tim Seeley et Stefano Caselli se recroisent pour une extension de Hack/Slash, où les protagonistes devraient se bastonner avec d'autres héros du catalogue Image Comics
- Le grand Joe Casey s'associe à Nathan Fox pour un nouveau projet baptisé Dutch
- Et enfin, la fin de l'histoire All the Things We Didn't Do Last Night de la talentueuse Maria Llovet, la suite de Billy Dogma par Dean Haspiel, et une histoire baptisée Stupid Fresh Mess par Skottie Young
Sacré programme, on regrettera seulement l'absence du vieil Ennis pour de nouvelles bizarreries à base de super-prostitution (encore que l'introduction de l'édition album reste indéniablement l'une des meilleures prestations comiques de la part du scénariste, trouvez là si vous pouvez).