Qu'on se le dise : la licence Kingsman n'a pas encore dit son dernier mot. Malgré un succès critique et financier somme toute assez relatif avec sa préquelle The King's Man : Première Mission, l'adaptation des comics de Mark Millar (qui s'en est largement émancipée sous la houlette de Matthew Vaughn) doit encore livrer un troisième opus de la série-mère, dont il a été longuement discuté déjà dans nos colonnes. En cause, un rachat de la Fox par Disney et une pandémie mondiale qui ont considérablement ralenti la production - ça et les résultats, peut-être, de Kingsman : The Golden Circle puis de The King's Man au box-office. Mais l'acteur principal des films, Taron Egerton, nous assure que le tournage doit avoir lieu, et que donc troisième film il devrait bien y avoir.
Actuellement en tournée de promotion pour la série Black Bird, l'acteur Taron Egerton est bien évidemment interrogé sur d'autres sujets brûlants - comme sa passion pour Wolverine. Mais il ne faut pas en oublier aussi la franchise qui l'a propulsée sur les devants de la scène en 2014. Cela fait désormais cinq ans (!) que Kingsman : The Golden Circle est sorti en salles, et malgré quelques nouvelles éparses - comme Vaughn qui tablait sur un tournage à la rentrée prochaine, le troisième film semble avoir quelques difficultés à se lancer en production.
Aussi, dans une récente interview, c'est Taron Egerton qui pense savoir que le tournage de Kingsman 3 n'aura pas lieu avant l'année prochaine : "De ce que je comprends, nous devrions tourner le troisième film de la saga l'année prochaine." L'acteur rajoute d'emblée "mais n'écoutez pas ce que je vous raconte, parce que je n'en sais pas grand chose. Vous savez, ce sont des décisions d'adultes." De quoi faire planer une certaine incertitude, bien que l'on se doute que l'acteur doit être au courant des avancées du projet.
Le troisième film Kingsman est censé conclure l'arc narratif du personnage d'Eggsy dans cette saga, mais on se rappelle que Matthew Vaughn avait des plans bien plus importants pour la franchise (sept films, tout de même). A voir déjà si la production du troisième opus arrive à se lancer, et surtout quand. Par ici, on reste patients.