Vous n'êtes pas sans savoir que Spawn, la création de Todd McFarlane, héros de la plus longue ongoing existante en creator-owned, fête ses 30 ans en cette année 2022. A cette occasion, l'éditeur français de la licence, Delcourt, multiplie les offres pour faire découvrir ce personnage et lui rendre hommage au vu de sa longévité. Si nous avons pu découvrir tout récemment une version spéciale anniversaire de ses premières aventures, c'est du côté de numérique qu'une occasion vous est proposée de découvrir la série.
C'est en effet jusqu'au premier août 2022 que Delcourt Comics casse littéralement les prix sur les versions numériques des séries Spawn et Spawn Renaissance, puisque chacun des tomes est proposé au prix de 3,99€ pièce, contre 11,99€ habituellement - de quoi faire de sérieuses économies pour pouvoir lire la série, si le numérique ne vous rebute pas et que vous êtes sensible aux offres légales existantes en France (sur les plateformes telles que Izneo, on vous met un lien ici, l'offre étant aussi disponible chez Fnac, Kobo, Google Play, Apple Books et Amazon Kindle).
Une offre qui vous permettra de rattraper la quasi-intégralité de la série de Todd McFarlane depuis ses débuts. La première série Spawn, étalée pour le moment sur 20 tomes, va en effet du numéro #1 jusqu'au numéro #224, sachant qu'à partir du tome 18, il s'agit d'une période particulière de la série au cours de laquelle le titre de Spawn n'était plus porté par Al Simmons, mais par Jim Downing. Cette période avait fait l'objet chez Delcourt d'une précédente édition baptisée Spawn : la Saga Infernale, qui est donc actuellement rééditée dans les tomes de la série Spawn. Ainsi, les tomes suivants 21 et 22 intégreront les numéros #225-236 et #237-250 respectivement, qui font le pont avec la série Spawn Renaissance.
Cette seconde série constitue un bon point d'entrée pour qui ne voudrai pas commencer "au tout début", puisque le premier tome intègre Spawn Resurrection et Spawn #251-255, qui marquent le retour d'Al Simmons comme héros principal de la saga. C'est cette série qui vous permettra d'aller au plus proche des récents développements de la saga de Todd McFarlane : le tome 8 comprend notamment le fameux Spawn #300, qui a marqué le moment où la série est devenue la plus longue en creator owned de l'histoire des comics, avec un tome 9 qui, quelque part, peut aussi constituer un bon point d'entrée avec Spawn #301-306 (le tome 10 étant le dernier publié à l'heure actuelle), alors que les nouvelles séries King Spawn, Gunslinger Spawn et The Scorched arriveront à partir de la rentrée prochaine pour entamer la nouvelle ère du Spawn Universe.
En somme, une trentaine de tomes en numérique disponibles à un tarif plus qu'attractif, plusieurs points d'entrée à choisir en fonction de votre appétence, et l'occasion donc d'aller découvrir à moindre frais une série iconique à l'occasion de ses trente ans d'existence. Les différents liens à utiliser sont à suivre en source.