Le scénariste Ryan North, spécialiste des bizarreries déjantées souvent destiné à un public de jeunes lecteurs et lectrices, retrouve sa camarade de jeu Erica Henderson. Celle avec qui l'auteur modernisait, il y a quelques années, le personnage de l'imbattable Squirrel Girl. Après Assassin Nation et l'étonnant Dracula Motherfucker!, l'artiste s'engage à nouveau dans un projet de BD jeune public pour cette nouvelle collaboration, Danger & Other Unknown Risks, présenté comme un roman graphique pour jeunes adultes édité sous l'imprint Penguin Teen de Penguin Random House.
Dystopie et Magiciens
L'album s'ouvre sur un présupposé qui évoque les peurs du bug de l'an 2000 : au changement du millénaire, le monde d'avant s'est effondré. Mais la technologie n'y est pour rien. En réalité, la société a vacillé face au retour des forces magiques d'autrefois. Le fantastique est partout, et la Terre s'est réorganisé en conséquence de l'apparition de ces nouvelles forces. Malheureusement, celles-ci ont accouché d'un monde instable, au bord de la rupture.
Une héroïne baptisée Marguerite de Pruit, accompagnée de son fidèle toutou Daisy, vont devoir empêcher l'effondrement. Une chance : l'une comme l'autre se sont entrainées toute leur vie pour cette éventualité.
Décrite comme une parabole sur la famille recomposée, la recherche de la vérité, la renaissance du monde et comme une comédie absurde dans le style de Squirrel Girl, Danger & Other Unknown Risks marque la réunion d'un duo remarqué pour leur travail sur l'héroïne à la queue fournie, ramenée du passé et devenue en l'espace de quelques années l'une des propriétés sur lesquelles Marvel choisira d'investir. Le style coloré de Henderson, souvent décrit comme léger malgré ses prestations plus typées action ou horreur, devrait parfaitement s'accorder à la promesse d'un album plus bariolé et humoristique.
L'album est attendu pour le mois d'avril 2023, et est d'ores et déjà accessible à la précommande selon Erica Henderson.