Le train d'enfer des productions Marvel Studios prépare l'entrée en gare du wagon suivant. Dans la foulée de The Falcon & the Winter Soldier, et pour accompagner la philosophie de transition entre les héros d'hier et les héros de demain, l'antenne avance sur le prochain film Captain America. Sam Wilson (Anthony Mackie), intronisé dans le rôle du héros bannière - deux fois - mérite enfin sa propre production en solitaire, par le scénariste principal de la série Disney+, Malcolm Spellman. A la caméra, le Hollywood Reporter annonce l'embauche du réalisateur Julius Onah.
The Clover Shield Paradox
"Elle est nulle" ouais, ouais. Effectivement. Bref : entré dans le métier relativement récemment, Onah, cinéaste nigérian ne liste que trois films dans son parcours professionnel. The Luce, il y a trois ans, The Girl is in Trouble en il y a sept ans, et le curieux, désarçonnant The Cloverfield Paradox, troisième volet de la non-franchise de Bad Robot basée sur l'idée d'explorer des problématiques de science-fiction dans un univers vaguement connecté par toute une série de détails de second plan.
Le film, un temps privé de sortie par Paramount Pictures suite aux projections test, avait été sauvé par Netflix. On y retrouve plusieurs comédiennes et comédiens de l'univers Marvel Studios, parmi lesquels Gugu Mbatha-Raw (Loki), Elizabeth Debicki (Guardians of the Galaxy) et un certain Daniel Brühl, interprète du Baron Zemo dans les films de la saga Captain America.
Pour l'heure, le tournage de ce nouveau projet n'a pas encore été daté, mais l'embauche d'un metteur en scène passe pour le signal d'un début de préproduction. Reste encore à mettre des visages et des noms sur la distribution prévue, en attendant de savoir si
Chris Evans, qui devrait finir par rempiler
dans le rôle de Steve Rogers d'ici un avenir incertain selon la rédaction de
Deadline, sera de la partie et si l'objectif sera (enfin) d'adapter
Secret Empire au cinéma.