Tous les acteurs de la SDCC commencent à dérouler leurs plannings pour cette grande messe annuelle, qui s'apprête à faire son retour avec une édition physique, la première depuis le premier confinement du printemps 2020. Au programme, la présence de Marvel Studios et DC Films, certes, mais aussi d'éditeurs en vue tels que Boom! Studios ou Image Comics. Ce sont justement ces derniers qui ont dévoilé le programme des panels qui se tiendront au cours des quatre jours de la convention.
Le problème avec ce retour en présentiel de la SDCC 2022, c'est qu'il n'est pas dit que les conférences en question seront retransmises en ligne en direct, comme ça avait pu être fait avec les panels de deux précédentes éditions "Comic-Con @ Home". A supposer que, puisque des personnes paient leur entrée sur place, il faut garantir une certaine exclusivité aux attenants et attenantes des conférences dont ils seront témoin. Quoiqu'il en soit, les médias US sur place feront comme souvent des retranscriptions assez détaillées, et nous serons également actifs pour glâner toutes les informations laissées dans ces panels. Du côté d'Image Comics, le programme est le suivant :
En somme, un joli programme pour les passionnés de creator owned qui auront envie de voir les créateurs et créatrices de bande dessinée aborder leur façon de travailler - bien qu'on se doute qu'une partie des panels servira, aussi, simplement à faire de la promotion pour ces séries en cours de parution chez Image Comics. A noter aussi la présence de comicbooks avec des couvertures spéciales, à récupérer exclusivement sur place, dont on vous partagera simplement les visuels (surtout pour la Battle Beast de James Harren).