Voilà un projet dont on n'aurait presque pu oublier l'existence tant son actualité s'était fait discrète. Avec un tournage terminé à l'automne 2020, il aura fallu attendre plus d'un an et demi pour réentendre parler de Samaritan, un film de super-héros qui voit Sylvester Stallone (Guardians of the Galaxy, Expendables) occuper le premier rôle. Une première affiche et des images nous parviennent aujourd'hui, alors que l'on sait aussi que le film n'aura pas droit à une sortie au cinéma.
C'est en effet sur Prime Video (puisque Amazon a englouti la MGM qui s'occupait au départ de la production du film) que Samaritan sortira à la fin de l'été, pile à temps pour s'occuper avec des super-héros avant la rentrée - et plus de trois ans après son annonce initiale. Le film est réalisé par Julius Avery (à qui on doit l'infâme Overlord, entre autres).
Bref rappel scénaristique : Samaritan se déroule dans la ville de Granite City dans laquelle un jeune enfant un peu à part, Sam Cleary (Javon Walton) est persuadé que son voisin, vieillissant et taciturne, n'est autre qu'un ancien super-héros, le plus célèbre de sa catégorie, le Samaritan. Ce dernier a disparu il y a maintenant 25 ans, et tout le monde pense qu'il a péri dans un incendie contre son adversaire Némésis. Alors que Granite City est de plus en plus viciée par le crime et la corruption, le jeune Sam va tenter son voisin, Mr. Smith (et donc, Sylvester Stallone) de reprendre du service. En somme, une vibe à la Dark Knight Returns mais un projet qui semble plus grand public et famille-compatible.
Le premier poster de Samaritan montre dans le reflet ce qu'est censé être ce héros en costume, tandis que les premières images du film nous montre le héros en train de sauver un gamin (Sam ?) qui se fait chachuter par d'autres, le duo de personnage principaux, mais aussi Mr. Smith face à un adversaire doté d'une grosse masse - à supposer que la situation tourne mal pour ce dernier. Le film est prévu pour le 26 août 2022 sur Prime Video, et un premier trailer ne devrait plus tarder à nous arriver.