Dans la queue de comète d'une saison 3 généralement appréciée, la franchise The Boys avance sur de nouvelles priorités. La saison 4, bien sûr, mais surtout le premier spin-off en images réelles de la série d'Eric Kripke, Gen V. Prime Video publie, pour entamer la campagne de promo' de cette branche parallèle, une vidéo dans laquelle les premiers rôles annoncent d'une même voix le titre du spin-off : Gen V, un jeu de mot de mot sur le principe de la génération "Z" et sur le Coumpound-V qui confère aux surhommes de l'univers The Boys leurs pouvoirs paranormaux.
X-Men Evolution (en crade)
Sortie du sable après quelques cahots de production inattendus -
réécritures, retards à l'allumage,
une partie de la distribution congédiée puis remplacée - la série
Gen V commence enfin à sortir la tête des ateliers
Krike Entreprises pour présenter ses jeunes bouilles. Parabole ouvertement cynique sur les productions destinées aux jeunes adultes, ce nouveau produit de la marque
The Boys propose de décaler l'esprit furieux et l'humour gras des comics de
Garth Ennis sur un ensemble totalement inédit - et qui n'aura donc aucun lien avec les
G-Men des bandes-dessinées, contrairement avec ce qui avait un temps été envisagé.
Le principe reste toutefois assez identique : à l'instar de l'Institut Charles Xavier, l'université fictive de Gen V se charge de former de jeunes aspirants super-héros déjà dotés de capacités exceptionnelles. Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway, Maddie Phillips, London Thor, Derek Luh, Asa Germann et Patrick Schwarzenegger promettent, au-delà de l'environnement, le cocktail habituel : de l'humour, de la violence, du sale, des hormones (i.e. : des galipettes) et probablement une petite allégorie des Etats-Unis comme le pire endroit sur Terre. La routine.
En somme, une seule question demeure : ça sort quand ?