Double actualité pour Amanda Conner. En parallèle de la future réédition française de The Pro, un ouvrage longtemps introuvable sur notre territoire, l'artiste américaine annoncé un recueil commenté d'illustrations sur la plateforme Kickstarter. Conner, à l'instar de son époux Jimmy Palmiotti, opère sur une base régulière de projets en financement participatif - il s'agit en fait du principal canal d'approvisionnement des BDs éditées par la compagnie PaperFilms, fondée par le couple il y a quelques années pour centraliser leurs différentes créations. Les différentes histoires de Painkiller Jane, Sex & Violence ou encore Pop Kill ont été publiées sous cette enseigne.
Adult Fun Club
Sur quelques uns de ces projets éparpillés, Amanda Conner a pris l'habitude de livrer l'une ou l'autre couverture variante "érotique", une petite spécialité de la maison. La nouvelle campagne Kickstarter cible d'ailleurs cette partie du travail de la dessinatrice : les participants auront ainsi l'opportunité d'acquérir Hot & Messy, un artbook de quatre-vingt seize pages reprenant certaines illustrations (comprenant "nudité et violence", selon le communiqué de presse) détaillées et commentées par Conner. L'artiste évoquera son processus créatif, sur la travail sur la composition, structures, silhouettes, visages, etc. Les premiers visuels donnent le ton.
L'album s'inscrit dans une méthode de travail rôdée depuis quelques années déjà : les différentes campagnes de PaperFilms, souvent articulées autour de créations originales pensées par Jimmy Palmiotti, mettent généralement en avant l'argument "sexe et violence" au point de former un corpus d'ouvrages assez nettement tournées vers ces deux mêmes sujets. L'artbook d'Amanda Conner vise donc la même base de fans fidèles - l'ensemble de ces levées de fond se seront soldées par de franches réussites. Mettons que l'enseigne a bien cerné son propre public.
Pas de date pour le début de la campagne Kickstarter pour le moment, mais vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour être tenu au courant.