Après la mini-série Rain et le futur one-shot Onyx, le label Syzygy, fomenté par Chris Ryall et Ashley Wood chez Image Comics, sera prêt à accueillir une nouvelle publication au mois d'octobre prochain. Au programme, du Japon féodal, des sabres, de l'entraînement de samouraï et du sang.
C'est en effet une mini-série de cinq numéros baptisée Hitomi qui fera ses débuts à l'automne prochain. Le label Syzygy fait cette-fois ci appel à des personnes qui n'ont rien en commun avec Joe Hill et ses créations (à l'inverse de Rain, adaptation d'une de ses nouvelles, et Onyx, dessiné par le co-créateur de Locke & Key). On pourra donc suivre un scénario de HS Tak, sur des dessins de Isabella Mazzanti, dessinatrice italienne ayant travaillé pour les célèbres éditions Sergio Bonelli Editore. Il s'agit de sa première incursion dans la bande dessinée américaine.
Hitomi nous parle d'une jeune vagabonde (qui donne son nom à la mini-série) qui, à l'ère Edo, et sans perspective d'avenir, décide de s'entraîner pour devenir samouraï aux côtés de Yasuke, un ancien guerrier désormais tombé en disgrâce. Un chemin dangereux qui lui permettra peut-être de trouver sa place dans un monde en proie à la violence et aux discriminations. Le communiqué de presse de Image Comics vante une mise en scène autant portée par les films de Kurosawa que ceux de Tarantino. Un cocktail marketing qui donne envie, forcément.
Hitomi #1 sera mis en vente à partir du 12 octobre 2022, avec une couverture principale de Valentina Napolitano, et des variantes (superbes) de Peach Momoko et Amancay Nahuelpan à retrouver également ci-dessous.