Au printemps dernier, les lecteurs de comics pouvaient commencer à voir les fruits portés par l'arrivée des éditeurs Mark Doyle et Jamie S. Rich chez IDW. Sous l'impulsion du premier, une nouvelle ligne de comics en creator owned voit en effet le jour en cette année 2022, avec l'ambitieux projet d'anthologie Dark Spaces de Scott Snyder. Alors que le premier titre de cet ensemble de séries vient de démarrer sa publication, c'est au cours de la SDCC que IDW a profité d'un panel pour annoncer ce que serait la prochaine mouture.
Ainsi, si Scott Snyder est bien le scénariste de Dark Spaces : Wildifre (avec le génial Hayden Sherman au dessin), l'auteur superstar n'a qu'un rôle de superviseur sur les autres titres, ce afin de pouvoir récupérer quelques nouveaux talents dans l'industrie (le nom sur la couverture permettra certainement d'attirer l'attention et générer quelques ventes). C'est ce qui sera fait avec le second titre de l'anthologie, baptisé Dark Spaces : Good Deeds.
Pour cette prochaine publication, IDW et Scott Snyder sont allés rechercher de nouveaux talents du monde de la bande dessinée, avec Che Grayson d'un côté (qu'on a principalement vu seulement sur de courtes histoires dans des anthologies DC Comics) pour le scénario, et Kelsey Ramsay de l'autre (qui a auto publié le titre Dr. Love Wave and the Experiments) au dessin. Comme Wildfire, Snyder décrit le récit comme une exploration de ce que l'être humain est capable de faire dans les situations les plus désespérées.
Du côté de l'histoire, on sera amené à suivre Cheyenne Collins, une adolescente qui emménage avec sa mère à St Augustine en Floride. Mais à l'approche de l'anniversaire de la commune, tous ses habitants commencent à être retrouvés mort, un par un. Une journaliste décide de se rendre sur place pour écrire le reportage qui permettra de refaire sa carrière. Les deux femmes vont se retrouver à enquêter ensemble, et déterrer les secrets d'une ville obsédée par ses croyances et par une certaine fontaine de jouvence en son sein. Une première couverture est à retrouver ci-dessous, en attendant patiemment la sortie, prévue pour 2023.