Les derniers restes de la San Diego Comic Con transitent jusqu'au bout de la chaîne d'assemblage de l'actualité. Entre les annonces d'adaptations, les frises chronologiques et les logos de Marvel Studios, on aurait tendance à oublier que la Maison des Idées s'était aussi déplacée sur place, avec quelques belles surprises (et des très moches, pour pas contrarier l'équilibre karmique). Notamment, le retour (déjà envisagé) de Jonathan Hickman pour un projet inédit, en compagnie du dessinateur Valerio Schiti. Celui-ci a été évoqué lors du panel Next Big Thing de Marvel Comics, une tradition de la SDCC réapparue pour l'occasion.
Hickman's Sandman
Avare en détails, le scénariste a seulement expliqué qu'il s'agirait d'une sorte d'équivalent du Sandman de Neil Gaiman dans les rangs de la Maison des Idées. Une ébauche de présentation qui ne nous avance pas beaucoup, mais le bonhomme promet que tout sera clair une fois que le premier numéro sera rendu disponible. La série devrait répondre à la question "que se passe-t-il quand un pouvoir tout puissant se heurte à l'ordre naturel des choses ?". Débrouillez vous. Et ce sera noté.
Après avoir déjà collaboré avec Valerio Schiti, à l'occasion de la série S.W.O.R.D. sur la période Reign of X (avec Al Ewing au scénario) mais surtout lors de la conclusion de son travail général sur les X-Men, Inferno, Jonathan Hickman retrouve le dessinateur pour un titre ambitieux, du moins en apparence. Il aurait d'ailleurs eu l'idée de ce projet longtemps, et aurait commencé à développer le projet depuis trois ans, en prenant un peu d'avance sur sa démission du poste de chef-scénariste sur la famille mutante.
Marvel publie l'indispensable
teaser habituel pour marquer le coup, en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps pour en apprendre plus au sujet de cette mystérieuse nouvelle série. Pour rappel,
Jonathan Hickman occupe le plus clair de son temps sur les concepts de l'univers
Three Worlds Three Moons (
3W3M) depuis quelques l'année dernière, au point d'avoir débauché
son éditeur chez Marvel, Stephen Wacker, pour l'aider à superviser cette petite saga développée en indépendant via la plateforme
Substack.