Eclipsé au cours du weekend à cause de l'effervescence de la SDCC 2022, le box-office de Thor : Love & Thunder a néanmoins pu franchir un nouveau pallier tout récemment. En salles depuis le début du mois de juillet aux Etats-Unis (et depuis le 13 juillet chez nous), le quatrième film consacré au dieu du Tonnerre, et second réalisé par Taika Waititi, voit son score global grimper doucement, alors que les projections finales peuvent commencer à être établies.
Après trois weekends d'exploitation aux Etats-Unis, Thor : Love and Thunder est en passe de rattraper le score établi par Ragnarok, puisqu'on le retrouve actuellement à 283,3 M$ (contre 315 M$ pour le précédent opus, ce qui semble faisable à égaler). C'est en revanche à l'international que le bât blesse, puisque le film de Taika Waititi est pour le moment à 322 M$ (contre quasiment 539 M$). Une différence qui sera en partie expliquée par le fait que la Chine a (encore) refusé de diffuser le film sur son territoire, alors que Thor : Ragnarok avait permis d'engranger 112 M$ sur ce marché. Les raisons : les habituelles dépictions d'homosexualité (entre des extra-terrestres/rochers, cela dit) que ne supportent pas le comité de censure du gouvernement en place.
Au total, Thor : Love & Thunder en est donc à 605,3 M$ au box office mondial, ce qui le place en dessous de Ragnarok, mais aussi pour le moment du second opus (644 M$). Nul doute que le score de ce dernier sera dépassé, à voir si le film réussira à atteindre les 700 M$ en fin de course. On peut encore le retrouver au cinéma (même si on ne vous le conseillera pas forcément).