Toutes les bonnes choses ont une fin, une maxime qui s'applique aussi aux mauvaises choses. A quelques semaines de sa diffusion sur Netlifx, la troisième et dernière saison de Locke & Key se rappelle à nous, dans un mois d'août arrivant particulièrement chargé en adaptations de comics (avec The Sandman, Harley Quinn saison 3, I Am Groot ou encore She-Hulk). De quoi faire le point sur l'intrigue de cette ultime salve d'épisodes. Ou de se rappeler que décidément, les comics, c'est bien. Aussi.
La nouvelle bande-annonce de Locke & Key saison 3 nous expose la découverte par la fratrie Locke, constituée pour rappel de Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott) d'une mystérieuse clé permettant de voyager dans le temps. Ils découvrent alors un ancien capitaine d'armée Britannique Frederick Gideon (Kevin Durand) qui avait découvert le fameux portail dans la grotte marine en 1775. Possédé par un démon, ce dernier veut désormais lui aussi s'emparer des clés qui permettront au royaume des ombres d'arriver sur Terre, comme Dodge dans les deux premières saisons. D'après le trailer, cette dernière/ce dernier sera également de retour.
En somme, une intrigue qui, par son renvoi au passé, fait un peu penser à la mini-série In Pale Battallions Go (publiée dans le tome L'Âge d'Or chez HiComics), mais qui devrait garder toutefois ses distances avec les comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. On perçoit un manque d'ambitions dans la bande-annonce, assez chiche en effets visuels, et le fait que le compte français de Netflix n'ait pas mis en ligne en même temps la bande-annonce VF nous laisse à penser que la série, qui doit de toute façon s'achever, ne fait plus partie des priorités de la plateforme. Reste que les fans de la première heure pourront découvrir la conclusion de ce récit. Le trailer VO est à retrouver ci-dessous.