Pour certains, il suffit réellement de traverser la rue pour trouver du travail. Après des années passées (neuf, pour être précis) en tant que directeur créatif chez Disney, et quelques mois après avoir quitté ce poste, Alan Horn est passé à la concurrence directe - d'aucun dirait "distinguée" - en allant travailler chez la nouvelle entité Warner Bros. Discovery.
C'est l'informateur TheWrap qui rapporte la nouvelle, expliquant que l'actuel président de Warner Bros Discovery a fait savoir à ses employés par une note de direction, à laquelle le média a eu accès, que Alan Horn avait été recruté en tant que consultant principal (senior adviser) pour le géant américain. En réalité, il s'agit d'une forme de retour aux sources puisque Horn avait pris la tête de Warner Bros en 1999 (une toute autre époque), en restant assez longtemps pour pouvoir participer à la trilogie de The Dark Knight de Christopher Nolan. Il avait été pour rappel, mis à la porte au moment d'être remplacé par Kevin Tsujihara.
Recruté en 2012 par Bob Iger pour aller chez Walt Disney Pictures, Alan Horn a eu par la suite un rôle d'assistant/consultant (selon ses propres déclarations) pour l'entité Marvel Studios. Ayant réussi à mener les franchises de l'empire Disney vers la réussite, et ayant opéré aux côtés de Kevin Feige durant des années, on peut comprendre très aisément que David Zaslav, qui s'occupe de réorganiser Warner Bros Discovery et sa stratégie de gestion de marque (DC Comics y compris), a vu une recrue de choix en la personne de Horn. Dans la note, le bonhomme explique que ce dernier a "accepté de [l'] assister dans un rôle de consultant pendant la période de transition", vantant les mérites que Horn a eu à superviser la production de films et gérer l'intégration de Lucasfilm puis de la Fox.
Assurément, l'expérience auprès de Disney et de Warner Bros. précédemment constitue une qualité essentielle pour WB Discovery - et quelque part, une façon sûrement amusante pour Horn de sortir de la retraite qu'il avait publiquement annoncée, à 78 ans. A voir désormais si les conseils d'Alan aideront le studio à gérer sa nouvelle stratégie, et ce qu'il en sera du côté de DC Comics.