Sorti en salles depuis bientôt un mois, Thor : Love & Thunder rentre dans la phase des "les concept artists ayant travaillé dessus montrent leurs travaux", une période toujours très intéressante pour qui veut étudier les coulisses d'une super-production, en attendant l'éventuel artbook pour plus tard. On s'intéressera d'autant plus aux visuels dans cet article en question puisqu'ils nous proviennent de l'artiste français Aleksi Briclot, qu'on aime souvent retrouver sur les productions Marvel Studios.
Sur son compte Instagram au cours des derniers jours, Briclot a partagé plusieurs de ses travaux effectués pour Thor : Love & Thunder, en mettant notamment en ligne des designs pour le personnage de Gorr, the God Butcher, incarné à l'écran par Christian Bale. Si le rendu final est est assez éloigné des comics de Jason Aaron et Esad Ribic, avec un maquillage qui conserve largement l'apparence humaine de l'acteur, Briclot avait bien dessiné des versions plus extra-terrestres, et donc plus fidèle aux bande dessinées publiées chez Marvel.
On retrouvera également deux autres concept-arts de recherches pour les nouvelles armures portées par Thor Odinson (Chris Hemsworth) dans le film de Taika Waititi, l'artiste Aleksi Briclot ayant le bon goût d'expliquer ses démarches et ses inspirations (notamment celles du Captain America d'Avengers : Endgame) pour chacune des armures montrées. L'un dans l'autre, des travaux qui permettent d'aller dans les coulisses de Thor : Love & Thunder, ce qui sera toujours ça de pris passée la déception perçue de notre côté avec le produit final. Pour les intéressé(e)s, le film est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.