Une nouvelle qui vient confirmer ce que beaucoup anticipaient déjà. Au printemps 2022, la CW annonçait avoir renouvelé la série The Flash pour une saison 9, que beaucoup supposaient être la dernière. A l'instar d'Arrow et sa huitième saison, la prochaine fournée d'épisodes de The Flash sera donc la dernière, avec un ensemble d'épisodes raccourcis à treize (mais quelque part, ça porte bonheur, non ?).
C'est la CW elle même qui a confirmé aujourd'hui la nouvelle, par la voix d'Eric Wallace, actuel showrunner de la série, qui se vante donc (à raison, tout de même) de la longévité de la série. Ainsi, les 13 épisodes annoncés pour la saison 9 de The Flash permettront d'apporter une conclusion aux aventures de cette version télévisuelle, incarnée depuis ses débuts par Grant Gustin.
Malgré tous les défauts que l'on pourra trouver à la série au terme de toutes ces saisons, The Flash aura été en quelques sortes un pilier dans sa façon d'amener à un large public des concepts tirés des comics, comme celui des terres parallèles et du multivers de façon plus générale, concept qui a désormais explosé avec Spider-Man : into the Spider-verse, Spider-Man : No Way Home et la façon dont Marvel Studios a désormais bâti sa Multiverse Saga. A voir l'héritage qu'il restera de toute cette aventure sur la CW, dont on sait qu'elle n'a pas pour le moment l'intention d'abandonner la licence DC Comics. Une page se tourne, assurément, mais c'est pour qu'une autre s'ouvre et façonne le destin super-héroïque à la télévision (et sur les plateformes de streaming) pour les dix prochaines années.