Au début de l'année, la maison d'édition Vault Comics (à qui l'on doit Autumnal, The Plot ou Money Shot) teasait la sortie d'un futur titre d'horreur, Nightfall Double Feature. Au programme, un hommage en comics aux double features, des programmations cinéma de deux films d'horreur qui étaient à l'époque projetées pour le prix d'une seule séance - et qui avaient servi d'inspiration pour le projet Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. On ne savait encore que peu de choses sur Nightfall, si ce n'est que l'équipe créative réunissait auteurs et artistes d'Autumnal, The Plot et Resonant. On en sait désormais un peu plus.
L'idée de Nightfall Double Feature est donc vraiment de s'inspirer de la pratique du milieu cinéma pour proposer des numéros double, avec deux histoires d'une trentaine de pages chacune. Pour le premier numéro, annoncé pour le mois d'octobre 2022 (une période propice aux récits d'horreur avec Halloween en vue), on retrouvera deux récits, The Cemeterians d'un côté, et Denizen de l'autre, chacune des histoires permettant d'avoir une couverture attitrée, par Maan House, Chris Shehan, ou une variante de Jason Shaw Alexander.
The Cemeterians s'intéresse à un scientifique et un théologien qui se rendent dans un cimetière d'où sont originaire des os mystérieux, qui ont commencé à apparaître dans des objets inanimés tout autour du monde. Là, une force obscure venue d'ailleurs sera présente et ils vont devoir s'en défaire. Dans Denizen, un road trip d'une famille dans le Joshua Tree National Park tourne au cauchemar quand la mère, Helene, succombe aux esprits résidant dans un camping abandonné. Deux histoires d'horreur supposément radicales, pour un numéro annoncé au 26 octobre, pile avant Halloween, au prix somme toute coquet de 7,99$. Les couvertures, somptueuses, sont à retrouver ci-dessous.