Il faudra désormais se faire une raison : le film Batgirl de Bilall Fallah et Adil El Arbi ne verra pas le jour. C'est du moins la décision prise la semaine passée par David Zaslav et Warner Bros Discovery, à l'heure d'un remaniement de fond en comble de la marque DC Comics au sein de la nouvelle entreprise née de la fusion des deux géants américains. A l'heure du deuil, une longue vidéo prise lors des tournages en extérieur vient remuer le couteau dans la plaie.
Pour celles et ceux qui étaient passés à côté des nombreuses vidéos de tournage prises lorsque celui-ci avait lieu pour le film Batgirl, la séance de rattrapage est bienvenue, quoiqu'un peu douloureuse si vous étiez attachés à l'héroïne et au film alors en gestation. On aura quand même plaisir, notamment pour les passionné(e)s de making-of, à retrouver une bonne dizaine de minutes de prises de vues dans les rues de Glasgow (qui avait été déjà utilisée comme Gotham City pour le film The Batman).
Au programme, la super-héroïne incarnée par Leslie Grace fait quelques tours de moto, et cabriole entre quelques voitures (elle ou plutôt sa doublure cascade), tandis qu'on pourra aussi retrouver la version de Firefly incarnée par Brendan Fraser, et se rendre compte que les lance-flammes utilisés sont bien réels, (avec peut-être quelques améliorations prévues en CGI, mais qu'on ne verra malheureusement pas). A voir si cette vidéo est là pour la postérité ou si DC Films (DC Studios ?) nous prévoit quelques autres rebondissements dont la Warner a le secret.