On continue de faire le point dans la série "qui restera, qui restera pas ?" des projets en développement chez Warner Bros pour (bientôt feu) la plateforme HBO Max. Après presque trois ans sans avoir réellement donné de nouvelles, c'est au tour de la série Strange Adventures de se voir annulée, une semaine après que Batgirl a été mis de côté par la nouvelle direction de Warner Bros Discovery.
C'est le Hollywood Reporter qui vient confirmer la nouvelle de l'annulation de Strange Adventures, annoncée quelques jours plus tôt par Kevin Smith, qui était scénariste dessus, dans son podcast. La série avait été mise en développement en 2019, en même temps que le projet de série Green Lantern, tous deux chapeautés par Greg Berlanti. Mais alors que cette dernière a été commandée par HBO Max avec de premiers choix de casting, la première était restée au stade de développement, Smith s'étant occupé d'écrire un épisode avec Eric Carrasco (avec qui il avait déjà pu travailler sur Supergirl), la série étant pensée comme une anthologie.
L'épisode en question de Kevin Smith se serait intéressé à Jimmy Olsen et Bizarro, et le réalisateur/scénariste recherchait à recruter Nicolas Cage pour le rôle de Bizarro, forme de clin d'oeil méta pour l'acteur reconnu pour être un très grand fan de Superman (qu'il aurait pu incarner dans le défunt Superman Lives de Tim Burton). Smith avait exprimé une certaine forme de pragmatisme dans son podcast : "Il y avait une forme de logique à abandonner Strange Adventures. Personne ne connaissait vraiment ces personnages, et ça avait l'air d'être une série chère à produire" - en somme, toutes les raisons réunies pour que David Zaslav ne souhaite pas y investir plus de temps.
Le Hollywood Reporter rappelle que la série Green Lantern est toujours en bonne voie (comme un récent enregistrement sur l'EIDR le prouvait), et selon la conclusion de leur article, la série Gotham Knights de la CW ne devrait pas être inquiétée - curieusement, alors que peu de monde semble en vouloir. Affaire à suivre jusqu'aux prochains développements.