Au cas où le monde manquerait de séries Avengers pour occuper les trajets de métro, la Maison des Idées se réintéresse au cas du super-vilain Arcade pour une nouvelle empoignade musclée entre les héros de la Terre et le gérant du Murderworld. L'éditeur annonce une série Murderworld : Avengers pour l'automne, avec une équipe créative sur un duo de scénaristes - Jim Zub et Ray Fawkes se relaieront effectivement au scénario, tandis que l'artiste Jethro Morales s'occupera des dessins.
Red Room
Pour justifier le retour d'Arcade, Zub et Fawkes proposent l'idée d'un documentariste professionnel cherchant à se renseigner sur le Murderworld - autrement dit, l'endroit où le super-assassin de Marvel enferme ses victimes, une sorte de parc d'attraction meurtrier, ou de maison des pièges à la Saw. Paul Pastor a eu vent de l'existence de cet endroit et compte bien, avec l'aide des Vengeurs, exposer Arcade et révéler les horreurs perpétrées par le criminel. Mais pour ce faire, il va bien entendu falloir se rendre sur place.
Le communiqué de presse promet une dose considérable d'inattendus et quelques cadavres à l'horizon. Mais vu les héros convoqués et le format de l'histoire, on ne s'attend pas forcément à une mort choquante ou cruciale dans l'immédiat. Le projet démarrera effectivement par un numéro Murderworld : Avengers #1 avant de se poursuivre sur différents one-shots consacrés à Spider-Man, Wolverine et Moon Knight (autrement dit, deux immortels sur trois) avant un numéro de conclusion - probablement Murderworld : Avengers #2 ou un autre nom dans le genre, "Omega", "Final", etc.
Paco Medina fournit la couverture du premier numéro, attendu pour le 16 novembre 2022.