Carte booster en approche pour John Stewart. Si l'autre grande vedette de la famille Green Lantern fêtait son anniversaire l'an dernier, DC Comics a pourtant décidé d'insister sur le personnage cette année, avec le film d'animation Beware My Power et un léger changement de statu quo. Suite à sa croisade dans les Dark Sectors à la tête d'une petite troupe de porteurs de bagues, Stewart se retrouve privé de ses pouvoirs suite à l'explosion de sa batterie d'énergie.
Plus tard, après un bout de chemin à travers l'espace, il obtiendra une sorte de nouvelle puissance suite à sa rencontre avec le New God Lonar, qui l'entraîne dans un voyage au cours duquel il finira par absorber l'énergie d'une manifestation cosmique baptisée Godstorm. Désormais, le Green Lantern possède le pouvoir de l'Emerald Knight, qui lui permet d'utiliser différemment les rayons verts des fameux anneaux.
Green Lantern's Knight
Cette mise à jour sera étudiée dans le numéro spécial John Stewart : The Emerald Knight, un one-shot de 48 pages servi par Geoffrey Thorne au scénario et Marco Santucci aux dessins, passés tout deux par l'univers Green Lantern récemment. L'intrigue poursuit les événements entrevus lors de cette dernière année en compagnie du héros : toujours coincé dans les Dark Sectors en compagnie de son équipe, Stewart va continuer à se frotter aux New Gods en devant mener la bataille contre le dieu fou Esak. Seule membre de la troupe a être encore en mesure de combattre, le Emerald Knight devra apprendre à user de ses nouvelles capacités pour être sûr de pouvoir ramener ses hommes sains et saufs à la maison.
Le numéro hérite d'une couverture principale signée par l'artiste Mateus Manhanini, et de deux variantes réalisées par Jay Hero et Canaan White. Une occasion de poser les yeux sur le nouveau design du Green Lantern, un peu plus space fantasy que d'habitude.
John Stewart : The Emerald Knight #1 est attendu pour le mois de novembre 2022.