Après quelques semaines passées en phase de bêta ouverte, le jeu free-to-play de First Player Games, Multiversus, est prêt à démarrer véritablement les hostilités avec le lancement de sa première saison. Alors que ladite phase de bêta devait s'arrêter au 15 août arrivant, c'est justement à ce jour là que démarrera l'ouverture officielle. Plutôt cool : il ne reste que trois jours à attendre à publication de cet article.
C'est donc à partir de ce lundi 15 août 2022 que sera officiellement lancée la "première saison" du jeu Multiversus, qui est pour le rappel une sorte de Super Smash Bros qui mêle les personnages des licences exploitées par Warner Bros au sens très large. On y retrouve en effet des êtres issus de l'univers DC Comics (la Trinité Batman/Superman/Wonder Woman mais aussi Harley Quinn), de différentes séries ou films animés (Shaggy de Scooby-Doo, le Géant de Fer) ou encore de licences exploitées par des chaînes/réseaux de Warner, comme Game of Thrones ou Rick & Morty - ce dernier étant disponible le 23 août. Patience.
Trois modes de jeux permettent de s'affronter avec ces personnages : du un contre un, du match en équipe 2 vs 2 et du chacun pour soi à 4. Des atouts peuvent être utilisés pour son personnage (avec des effets bonus en équipe si les joueurs ont les mêmes), les arènes offrent pas mal de décors destructibles ou évoluant, et les coups de chaque personnages sont assez en adéquation avec leurs univers respectifs. Seul ombre au tableau comme dans tout free-to-play, la barrière à grind qui entraînera pas mal de monde à débloquer du contenu en payant.
Au programme, de nouveaux bonus dans le jeu, a priori des modes de jeu supplémentaire, et tout un tas de surprises que l'éditeur n'a pas encore souhaité communiquer - tout en précisant que les ajouts se feront, comme pour tout jeu-service, au fur et à mesure de la tenue de cette première saison. On espère de notre côté que les problèmes de lag, particulièrement pénibles de notre propre expérience, seront résolus avec la fin de cette bêta. Réponse lundi tout proche.