D'ici mercredi, le public anglo-saxon et les habitués des librairies associées au réseau Diamond Comics auront l'opportunité de poser les yeux et les pattes sur Frank Miller Presents Ashcan, un numéro vendu à un dollar regroupant plusieurs previews des futures séries de la jeune maison d'édition. Cette entrée en matière (affectueusement surnommée Frank Miller Presents Presents), distribuée aux festivaliers de la Fan Expo de Boston, a déjà trouvé son chemin vers les mains expertes de Rich Johnston de la rédaction de BleedingCool, déjà très en avance sur la moindre actualité relative à Miller, DiDio et leur société-écran, créée pour blanchir l'argent du trafic de NFTs.
Sin City : Back to Basics
Johnston a eu l'amabilité de prendre en photo quelques unes des planches du fameux numéro Ashcan (parce que les scanners, c'est toujours es bécanes peu compliquées - "ah mais le gros bouton vert c'est pour photocopier ok, haha je découvre excusez"), histoire de se faire une sorte de premier aperçu. Attendu que cette parution ne sera a priori pas disponible de notre côté du continent - et que l'éditeur ne prévoit pas d'édition numérique pour le moment - on prend, même si le choix des planches se restreint évidemment à ce qu'il est légal de publier sans tomber dans une situation de simili-piratage (ou de spoil).
L'information essentielle à retenir étant pour le moment le titre complet de Sin City 1858. L'extension far west de la cité sans couleurs, emblématique de l'oeuvre de Frank Miller, sera ainsi sous-titrée "Blood & Dust" ("Du Sang et du Sable", un titre qui évoque "Des Filles et des Flingues" dans la tradition des albums de Sin City). L'artiste reprendra les crayons pour cette nouvelle série, qui devrait visiblement impliquer des personnages issus des Premières Nations américaines.
Egalement, une première planche de la série Ancient Ennemies de Dan DiDio, Danilo Beyruth et Alex Sinclair, ainsi que la Pandora de Miller et Emma Kubert. A voir sur les réseaux sociaux si d'autres fans auront davantage de visuels à partager dans la foulée de la Fan Expo.