Le romancier Victor LaValle renouvelle son contrat au sein des éditions Marvel. Après avoir livré une première mini-série consacrée au personnage de Dents-de-Sabre, celui-ci prolonge ses fonctions de scénariste en charge du destin de l'homme-bête pour un second projet, Sabretooth & the Exiles. Il s'agira une fois encore d'une mini' en cinq numéros, toujours en compagnie de l'artiste Leonard Kirk. A se demander d'ailleurs pourquoi la Maison des Idées n'a pas simplement décidé de doubler la quantité de numéros prévus au départ (comme DC Comics avec Poison Ivy, récemment), mais qu'à cela ne tienne. Les fans du griffu - enfin, de ce griffu là - en auront pour leur argent.
All-New All-Different Prison
Mis de côté par Jonathan Hickman dès les débuts de sa prise de pouvoir sur les séries X-Men, Sabretooth était sanctionné dès la fondation de la civilisation de Krakoa pour avoir enfreint les règles instaurées par Xavier. Le personnage était condamné à la réclusion dans la zone "The Pit", une prison située dans les profondeurs de Krakoa et comparable à l'enfer en termes de topographie. La première série s'intéressait aux activités du personnage lors de cette incarcération, durant laquelle il fera la rencontre d'une bonne bande d'Exiles, d'autres mutants condamnés à errer dans le Pit (Nekra, Madison Jefferies, Oya et Melter). Depuis les profondeurs, Sabretooth parviendra à manipuler certains mutants de la surface et à instiller l'idée d'une rébellion contre le pouvoir en place, en prévision de son évasion.
En définitive, après être parvenu à sortir de son trou, le personnage réussira à quitter Krakoa dans l'espoir de revenir, plus tard, avec une armée pour déloger les X-Men du pouvoir. La première s'achevait toutefois sur une surprise : une nouvelle incarcération, cette fois dans une autre prison où ses pouvoirs n'auront plus d'effet. La nouvelle série de LaValle devrait reprendre sur ce statu quo, en suivant également le destin des Exiles de leur côté.
Premier numéro attendu pour le 9 novembre 2022.