DC Comics fait le plein de numéros Annuals pour l'automne. Les sollicitations du mois de novembre sont tombées, et avec elles, entre les annonces de nouveaux projets et les confirmations de date de sorties, quelques autres petites informations se glissent dans le catalogue de commande que les éditeurs adressent traditionnellement aux libraires. Chez DC, par exemple, trois numéros étendus sont annoncés pour les séries de Gotham City.
Ou de Blüdhaven, mais c'est pas loin
L'éditeur liste en effet trois Annuals pour le mois de novembre, avec un numéro pour Nightwing, un autre pour Batgirls, et un autre pour Detective Comics. La plupart de ces sorties fonctionneront dans le canon conventionnel des intrigues du moment pour chacune des trois séries à quelques variations près, en s'autorisant un peu de l'exercice de style souvent plus libre du format Annual.
- Celui consacré à Nightwing sera toujours écrit par Tom Taylor et illustré par Eduardo Pansica et Julio Ferreira. Dans cet ensemble de 48 pages, le scénariste compte révéler l'identité du super-vilain Heartless, un personnage apparu dans les pages de Nightwing #79 et un tueur en série dont les victimes sont toutes issues de la population des sans abris de la petite cité où Dick Grayson a élu domicile. Avec un modus operandi plutôt vicelard : le méchant vole les coeurs de ses victimes, mais pas toutes. Son fonctionnement et ses motivations devraient être évoquées dans le Nightwing Annual. Egalement, un petit bonus dans une tonalité canine : une petite histoire plus légère centrée sur Bitewing, le petit toutou adopté par le couple Barbara et Dick. Le scénario devrait adopter son point de vue en compagnie de ses nouveaux parents.
- Dans le cas des Batgirls, Becky Cloonan, Michael G. Conrad et Robbi Rodriguez imaginent un Freaky Friday entre les différentes héroïnes de l'équipe. Celles-ci vont en effet se réveiller dans des corps différents, avec des identités interverties sans l'avoir voulu. Seul Batman serait capable de leur venir en aide. Manque de bol, l'événement tombe pile pendant une visite maternelle de Lady Shiva, et Stephanie Brown va devoir se faire passer du mieux qu'elle peut pour sa copine Cassandra Cain pour éviter la bagarre.
- Enfin, pour Detective Comics, Ram V tout juste débarqué sur le titre dans la foulée du run de Mariko Tamaki, sera accompagné par le dessinateur Christopher Mitten pour une intrigue qui transportera Gael, un personnage mystérieux apparu tout récemment, dans le passé. Loin dans le passé même, puisque celui-ci se retrouvera transporté au XVIIIe siècle à la recherche d'un artefact perdu dans une Gotham City en pleine Renaissance. Problème, le personnage va croiser la route d'un Batman lui-même paumé à travers le temps et cherchant un moyen de revenir dans le présent.
L'artiste Evan Cagle fournit la couverture du Detective Comics Annual. Ces trois numéros sont annoncés pour une sortie simultanée le 29 novembre 2022 sur un standard de 48 pages chacun.