Les choses ne vont pas hyper bien du côté de chez Valiant Comics. Contrairement à ce que certains affirment, nous avons été les premiers, et avant même Bleeding Cool (comparez les dates de leur premier article sur le sujet), à avoir remarqué la défection de Lysa Hawkins et Cody White de la maison d'édition. Par la suite, il a été remarqué que le titre Archer & Armstrong Forever avait été annulé en plein milieu de course, alors que Valiant ne sort désormais plus qu'un seul single issue par mois. Aussi, certainement par erreur d'ajustement, c'est dans les sollicitations pour novembre prochain que le nouveau X-O Manowar Unconquered nous apparaît, à ceci près qu'il n'est prévu que pour le printemps prochain.
On peut supposer qu'il y a eu un couac dans la publication de la sollicitation pour le prochain catalogue Previews aux Etats-Unis. En effet, lors de son annonce, X-O Manowar Unconquered était bien positionné pour sortir au mois de novembre prochain. Mais c'était l'époque à laquelle Fred Pierce, (ancien ?) directeur de publication, nous faisait miroiter un Valiant Uprising qui n'a plus qu'un nom marketing pour lui.
Désormais, le titre co-écrit par Becky Cloonan et Michael W. Conrad (responsables du Wonder Woman période Infinite Frontier) et dessiné par l'excellent Liam Sharp n'arrivera en réalité que le 22 mars 2023 - si tant est que Valiant existe toujours à ce moment là. Pardonnez notre pessimisme, mais dans l'état des choses, on a des doutes. Le titre doit nous emmener à la croisée du passé, du présent et du futur d'Aric de Darcie, l'ancien barbare devenu maître de l'armure extra-terrestre X-O, qui avait eu droit récemment à une jolie série de Dennis Hopeless et Emilio Laiso (qui a commencé sa parution chez Bliss Editions). D'anciens ennemis et de nouvelles planètes sont au programme pour un voyage spatial d'Aric censé célébrer les 30 ans de X-O Manowar. Avec Sharp aux dessins, on ne peut qu'espérer le mieux graphiquement. Reste donc à patienter sept mois.