Plutôt que d'une "nouvelle période" pour les X-Men, le mystérieux teaser d'il y a quelques jours, le fameux "S.O.S.", cachait en réalité le titre du prochain crossover dédié à la licence mutante. A présent, Marvel a dévoilé un titre assez indicateur de ce qu'il en retournera de ce futur évènement, dans la lignée des X of Swords ou Hellfire Gala (premier du nom).
C'est la question que pose Marvel dans son communiqué de presse pour Sins of Sinister, qui est donc la signification de ce S.O.S., et qui sera le prochain grand crossover organisé pour la ligne de comics X-Men de l'éditeur. Membre du Quiet Council sur l'île-nation de Krakoa, Mr. Sinister va voir ses plans porter ses fruits, laissant libre court à ses rêves les plus fous et ses cauchemars les plus terrifiants.
En somme, Nathaniel Essex devrait réussir à façonne un monde à son image (façon Age of Apocalypse ?) dans lequel le reste des X-Men sera bien démuni. Pour le moment, Marvel ne donne pas plus de détails, ni sur l'intrigue - il ne faudrait quand même pas tout dévoiler - ni sur l'équipe créative impliquée. Un premier visuel du logo-titre a été mis en ligne pour accompagner l'annonce, et à n'en pas douter, la conclusion du crossover devrait, elle, mener à la prochaine étape éditoriale après Dawn of X, Reign of X et Destiny of X. L'opération semble fonctionner depuis 2019, il n'y a pas de raison d'arrêter... n'est-ce pas ?
Le rendez-vous est donné en janvier 2023 pour Sins of Sinister, et d'autres détails nous parviendront, au plus tard avec les sollicitations de Marvel pour ce prochain mois de publications.