Après avoir fait une déclaration publique pour expliquer souffrir de troubles mentaux sévères et chercher de l'aide, Ezra Miller poursuit sa démarche de rédemption après les nombreuses affaires dont iel a été le sujet au cours de l'année passée. Une étape de plus dans le plan de communication de Warner Bros. Discovery autour de la sortie de The Flash, bien qu'il s'agisse là de faits révélés par le Hollywood Reporter, en l'absence de communiqué de presse officiel (pour le moment).
Le Hollywood Reporter explique qu'Ezra Miller s'est rendu(e) aux locaux de Warner Bros. à Burbank cette semaine, dans le but de présenter ses excuses pour toute la mauvaise publicité qu'iel a attirée sur le film The Flash et le studio - qui a déjà beaucoup à faire en termes d'image publique avec l'annulation de Batgirl, et la disparition de tout un tas de projets sur HBO Max. Miller s'est rendu chez Warner ce mercredi en compagnie de son agent, Scott Metzger, pour aller à la rencontre des nouvelles têtes dirigeantes du pôle cinéma du géant américain, Michael De Luca et Pamela Abdy. En plus des excuses, Ezra Miller a tenu à réaffirmer son engagement sur le film et l'envie de le défendre en vue de sa sortie au mois de juin 2023.
Des sources du Hollywood Reporter, Miller a pris cette initiative en apprenant que Warner Bros. Discovery n'écartait pas de ses solutions celle d'annuler tout simplement la sortie de The Flash - preuve étant que l'acteur(ice) ne se préoccupait pas tant des mauvais titres de presse, mais que le sort du film (et du personnage qu'iel incarne) lui importe vraiment. Une entrée potentiellement positive dans le feuilleton de suivi du film, alors que Warner décalait tout récemment les sorties des suites de Shazam! et Aquaman pour des motifs financiers. Selon le Hollywood Reporter, la dernière projection test a donné des scores aussi élevés que pour les Batman de Nolan, et la bande-son doit être enregistrée la dernière semaine d'août. La post-production doit s'étaler jusqu'à la fin de l'année, et si Ezra Miller et Warner arrivent à gérer leur "tournée de rédemption", alors la sortie en juin 2023 de The Flash pourrait se dérouler sans accroc. Jusqu'au prochain ?