Les anniversaires se poursuivent du côté de Marvel. Parmi les héros sexagénaires, on comptait en 1962 Ant-Man, apparu dans Tales to Astonish #35. L'année d'après, dans le 44e numéro de la même série, voyait le jour Janet Van Dyne, alias The Wasp. Il est donc tout à fait logique que Marvel célèbre aussi son anniversaire, et ce sera fait par la même personne qui s'occupait du gâteau d'Ant-Man.
Ainsi, l'éditeur annonce une nouvelle mini-série The Wasp qui démarrera sa publication au mois de janvier 2023. Le titre, prévu en quatre numéros, sera écrit par Al Ewing (qui signait donc la mini-série Ant-Man plus tôt dans l'année), avec Kasia Nie aux dessins, et de superbes couvertures de Tom Reilly dans la veine de celles faites sur la précédente mini-série.
D'après le résumé, Janet Van Dyne va chercher à réaffirmer sa place dans les Avengers (dont elle est un membre fondateur historique, et qui a donné ce nom à l'équipe dans le premier numéro de leur série), mais un super-vilain (ou une super-vilaine ?) en lien avec son passé va ressurgir avec l'ambition de détruire tout ce qu'elle a accompli depuis ses débuts. Janet va donc faire appel à Nadia Van Dyne (l'Unstoppable Wasp) pour lutter contre cet ennemi et une organisation liée au passé des deux héroïnes.
Une façon de célébrer à la fois l'âge de l'héroïne historique, de mettre en avant le personnage "legacy", en amont de la sortie de Ant-Man & The Wasp : Quantumania en février 2023, puisque The Wasp aura alors bien démarré sa publication. Le premier numéro est attendu pour le 18 janvier, les couvertures sont à retrouver ci-dessous.