Après le lancement de la nouvelle série Spider-Man (ou plutôt, la même série ramenée au numéro #1), la sortie du numéro Amazing Spider-Man #900 (qui était en fait le numéro #6 de la nouvelle série), un double mois de couvertures variantes sur l'ensemble des séries Marvel (en plus des treize couvertures du numéro "#900" et des quatorze du numéro #1) et de l'habituelle multiplication des projets consacrés au Tisseur, Marvel tire encore un peu plus sur la corde avec un énième, énième numéro anniversaire. Celui-ci embarque son lot de couvertures variantes, un prix de 7,99 dollars, et une numérotation qui n'a aucun sens.
En somme, une parfaite synthèse de toutes les tactiques de triche mises en place pour doper l'anniversaire de Spidey
Et rappeler aux fans du personnage que l'éditeur les considère encore et toujours comme un élevage de dociles vaches à lait depuis déjà quelques années. Mais sachons vivre, gardons le moral, et voyons voir de quoi il est question : le numéro Amazing Fantasy #1000, qui n'est ni la suite d'Amazing Fantasy #999, ni la suite de la mini-série Amazing Fantasy de Kaare Andrews, et pas non plus un calcul obtenu en accumulant l'ensemble des numéros des différentes séries "Amazing Fantasy" éditées au cours de l'histoire des éditions Marvel (si cela avait été le cas, on en aurait seulement dénombré 43 en tout et pour tout), a uniquement pour but de rendre hommage à Amazing Fantasy #15, qui consacre la première apparition de Spider-Man en 1963. Le chiffre "#1000" a juste vocation à gonfler la facture, ou à donner un aspect festif.
Au programme, comme d'habitude, des histoires courtes par différents grands artistes passés par les séries Spider-Man à un moment de leur carrière, ou simplement par des artistes mobilisés pour remplir les pages. Anthony Falcone, Dan Slott, Ho Che Anderson, Jonathan Hickman, Kurt Busiek, Michael Cho, Neil Gaiman, Rainbow Rowell, Giuseppe Camuncoli, Jim Cheung, Marco Checchetto, Olivier Coipel, Ryan Stegman, Steve McNiven, Terry Dodson, Todd Nauck, Armando Iannuci sont mentionnés dans les sollicitations, mais la liste n'est pas complète.
La preview officielle présente quelques planches servant d'extraits au segment intégré au single. Sortie prévue pour ce mercredi 31 août 2022.