Bien que la cérémonie des Emmy Awards ne doit avoir lieu que le 12 septembre prochain (soit le 13 en plein milieu de la nuit par chez nous), de premières récompenses ont été données au cours de la nuit passée, dans le cadre d'une pré-cérémonie des Creative Arts Emmy Awards, dédiée plus précisément au cadre des travaux dans l'animation. A ce titre, la série What If...? de Marvel Studios s'est vue récompensée pour la performance de l'un de ses acteurs, le regretté Chadwick Boseman.
Parti de ce monde depuis déjà deux ans, emporté par la maladie, Chadwick Boseman, qui reprenait à la voix son rôle de T'Challa introduit dans Captain America : Civil War et repris ensuite en solo dans le film Black Panther, a donc obtenu une récompense à titre posthume pour cette performance dans le second épisode de la série d'animation What If...?, qui imagine T'challa avoir pris le rôle de Star-Lord en lieu et place de Peter Quill.
Chadwick Boseman est reparti gagnant dans cette catégorie de meilleure performance vocale pour un personnage, alors que Jeffrey Wright était nommé dans la même catégorie, pour son rôle de Watcher dans la même série d'animation. Les votants des Emmys ont certainement tenu à rendre hommage au comédien, au-delà de sa performance, l'acteur ayant été salué tant pour ses qualités artistiques que pour son humanité. De quoi rappeler douloureusement à ses fans qu'il manque - et que Marvel Studios aura fort à faire pour lui rendre hommage également dans Black Panther : Wakanda Forever qui sortira d'ici quelques mois. La série What If...? et l'épisode récompensé sont toujours disponibles sur Disney+.