Dans un effort pour raviver la hype créée avec la sortie de Spider-Man : No Way Home en fin d'année dernière, Sony Pictures et Marvel Studios ressortent le film en cette rentrée. Une version longue "More Fun Stuff" ne comprenant que onze minutes supplémentaires qui auraient pu faire partie du Blu-Ray/DVD, mais pour lesquelles le studio a jugé utile de faire une re-sortie au cinéma, dans l'espoir de gagner quelques billets supplémentaires - et certainement faire porter le score final du box-office mondial à deux milliards de dollars.
S'il nest absolument pas dans nos habitudes de révéler les contenus des films ou de spoiler gratuitement quoique ce soit, il nous apparaît assez certain qu'un bon nombre de spectateurs n'aura pas envie de retourner en salles et se farcir un film déjà très long (et franchement moyen) pour seulement onze minutes en plus. A cette catégorie de spectateurs et spectatrices, le film étant déjà sorti aux Etats-Unis, bonne pioche : les médias américains ont déjà détaillé l'ensemble des scènes en question. On se permettra donc de vous en faire un léger descriptif, sans trop rentrer dans les détails, car le temps est une denrée précieuse que tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser.
Il apparaît aussi évident qu'un descriptif écrit seul ne permet pas de rendre compte de l'intensité de certains moments, de leur réussite artistique ou du rendu fait par les caméras de Jon Watts, mais si vous avez déjà vu Spider-Man : No Way Home (on pense que c'est le cas si vous lisez ces lignes), alors voici le contenu des scènes additionnelles de cette version longue.
Difficile d'estimer si l'ensemble de ces scènes justifie réellement (avec notamment trois utilisation de bonus du Blu-Ray annoncé) de payer plein pot une nouvelle séance de cinéma - mais cette décision n'appartient qu'aux spectateurs et spectatrices, puisqu'on se doute aussi qu'une partie du public aura simplement envie de se faire plaisir devant un grand écran. Rendez-vous le 7 septembre en salles pour les intéressé(e)s.