Comme à son habitude, la maison Marvel ne pourra pas simplement se contenter de publier son event Dark Web, qui doit opposer les univers de Spider-Man et des X-Men, en une seule trame principale. Il faudra pour soutenir l'effort de guerre (et vendre encore plus de papier) multiplier les tie-ins, que ce soit par des one-shots, des mini-séries ou des numéros de séries régulières pris dans la trame narrative. Puisque Ms Marvel (Kamala Khan) a repris un poil d'exposition avec la série dédiée sur Disney+ et qu'elle n'a à l'heure actuelle plus d'ongoing, c'est donc une mini-série qui lui sera offerte à l'hiver prochain.
Vous avez bien lu : c'est le temps d'un diptyque que Ms Marvel reviendra en tête d'affiche, pour cette toute petite mini-série liée à Dark Web, qui démarrera au mois de décembre prochain. Dark Web : Ms Marvel #1 sera écrit par Sabir Pirzada (qui a justement écrit pour la série de Disney+) et illustrée par Francesco Mortarino, nouvelle recrue artistique chez Marvel.
Le pitch ? Kamala Khan a démarré un stage chez Oscorp, et se retrouve être la dernière ligne de défense contre une horde de monstres issues d'expérimentations cheloues, vraisemblablement liées aux évènements de Dark Web. Le résumé délivré par la Maison des Idées tease également que Kamala doit se retrouver dans la dimension Limbo et en ressortir. Tout un programme, donc, qui tiendra sur deux numéros au mieux sympathiques, mais dont on se doute qu'ils seront également fort dispensables. Pour les intéressé(e)s, ce sera à retrouver au mois de décembre 2022 dans les comicshops. La couverture de Marco Checchetto est de premières planches intérieures sont à retrouver ci-dessous.