Pendant que Panini Comics prépare les albums qui serviront de produit d'appel au grand public, au moment de la sortie de Black Panther : Wakanda Forever, les usines danoises de LEGO planchent de leur côté sur les produits dérivés. A l'ombre des minifigs, des vaisseaux et des décors, la tradition des statues, bustes ou objets décoratifs à assembler soi-même, qui font désormais partie des habitudes de la compagnie (un buste Venom, le marteau de Thor, le gant de Thanos, etc), se prépare à accueillir le Black Panther avec un set plutôt imposant, et prévu pour le mois prochain.
Big Black Panther
LEGO a effectivement mis le paquet avec un buste annoncé sur une dimension 46 par 52 centimètres (pour 29 centimètres de profondeur), autrement dit, une adaptation à l'échelle de la morphologie du héros. L'objet est prévu pour être commercialisé au prix de 349,99 euros et embarquera un ensemble de 2961 pièces (ou "briques") à monter soi-même. La tête du personnage sera complétée par ses deux mains, figées dans la position rituelle du fameux cri de guerre "Wakanda Forever" désormais indissociable de la mythologie Black Panther. Celles-ci seront toutefois amovibles, pour ceux qui voudraient s'en passer.
"Le set LEGO Marvel Black Panther représente un buste grandeur nature du super-héros emblématique et peut être positionné dans la pose caractéristique du salut de "Wakanda Forever" - ou sans. Ce buste est la pièce parfaite à exposer chez soi pour exprimer à la fois son amour pour la construction LEGO et le personnage iconique de Black Panther/T'Challa.
Apparu pour la première fois en 1966 dans la bande-dessinée Les Quatre Fantastiques, le personnage de Black Panther est devenu particulièrement populaire avec la sortie du film Black Panther en 2018, qui l’a véritablement ancré dans la pop-culture, et a inspiré des millions de personnes à travers le monde en raison de son honneur, sa fierté et son courage."
Date de sortie fixée au 1er octobre 2022.