Depuis bientôt une année complète, Warner Bros. déroule un long tapis rouge au film Black Adam. Première vidéo pendant le DC FanDome, teaser pour le SuperBowl, première bande-annonce, panel lors de la San Diego Comic Con, seconde bande-annonce, et puis, finalement, une troisième histoire de remettre un coup de marteau. Relativement proche de nous, la seule et unique adaptation de DC Comics pour le cinéma cette année a visiblement besoin de faire encore parler un peu d'elle.
I never said I was a Hero
Présenté comme le point de départ d'une sorte de nouvelle saga DC par Dwayne Johnson lui-même, le projet embarque différentes figures secondaires (à commencer par la Justice Society of America) tout en refusant pour le moment de se mêler au reste des films précédents. Ce qui peut paraître paradoxal pour une adaptation qui semble à ce point inspirée par l'esthétique du cinéma de Zack Snyder, mais la vedette n'a simplement pas pour habitude de prêter ses jouets.
Alors, Black Adam sera-t-il le Man of Steel d'un futur univers partagé où la Justice League sera troquée contre une Justice Society ? Réponse en images (non, c'est pas vrai, mais il y a quand même une bande-annonce donc autant cliquer dessus maintenant que vous êtes là) dans un trailer qui justement, lui fait la part belle, mais dévoile également celui qui devrait être le "grand méchant" de l'histoire, le dénommé Sabbac.
Le film de Jaume Collet-Serra est attendu pour le 19 octobre 2022 dans les salles.