Une très bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices de comics indé', et d'albums complètement déjantés. L'excellent Jason Shiga, auteur frappé aux oeuvres aussi drôles que parfois (hyper) trash (telles que Vanille ou Chocolat et l'invraisemblable Démon) est de retour cette semaine en librairie, aux éditions Cambourakis. Sans avoir mis la main dessus, on est prêt à vous parier que c'est un album à ne pas manquer.
Est en effet de sortie chez l'éditeur français l'album Léviathan, nouvelle création de Jason Shiga, auteur nord-américain qui livrait donc déjà avec Vanille ou Chocolat une bande dessinée à choix multiples, dont le lecteur ou la lectrice devient partie prenante du fil narratif qu'il fait suivre à son protagoniste. Rebelote avec Léviathan, annoncé comme le premier tome d'une trilogie, au concept fort redoutable, tel qu'énoncé par l'éditeur Cambourakis :
"Dans un monde où les habitants vivent dans la terreur inspirée par le Léviathan, créature marine gigantesque qui voit tout, entend tout, et punit toute personne se rendant coupable de mensonge, partez en quête de la baguette magique gardée par le sorcier Kanoxx, dont la possession est réputée octroyer un immense pouvoir…
Après Vanille ou chocolat ?, Jason Shiga propose ici une nouvelle bande dessinée à choix multiples, une aventure semée d’énigmes et d’embûches au cours de laquelle vous devrez à la fois explorer un territoire, les îles Cobalt, et mobiliser toute votre sagacité pour affronter le Léviathan. L’humour ne sera pas la moindre des armes pour triompher des machinations diaboliques concoctées par Jason Shiga, qui tisse l’air de rien une brillante métaphore sur les pouvoirs de la fiction."
L'ouvrage de 144 pages est d'ores et déjà disponible en librairie et vous sera vendu pour la somme de 18€, sur une traduction de Géraldine Chognard. La couverture ainsi que des planches de preview sont à retrouver ci-dessous. Et juste avant, si vous souhaitez en savoir plus sur l'auteur et notamment son Démon, on vous conseille cette pastille audio faite maison avec le libraire et podcasteur Christopher Maloine.