Si d'aucuns auraient tendance à l'oublier, l'industrie des adaptations de comics ne se cantonne pas aux seuls super-héros. Et ce même chez Disney. Avant de s'attaquer à la mise en scène du film Avengers : The Kang Dynatsy, le réalisateur Destin Daniel Cretton s'est autorisé une petite pause entre deux capes et trois collants pour s'attarder sur un projet qu'on imagine un peu plus personnel : l'adaptation du roman graphique American Born Chinese de Gene Luen Yang, prévue pour la plateforme Disney+.
The Wang Dynatsy
(C'est le nom de l'acteur principal. Et du personnage principal aussi.) En tournage depuis le mois de février, American Born Chinese a profité des festivités de la D23 pour sortir un peu de la salle de montage. La série se montre dans une série de premières images entrecoupées de différentes présentations de la part des interprètes, scénaristes, du réalisateur, etc. L'habituelle première featurette en amont du trailer officiel, et de ce que l'on voit, l'adaptation du roman graphique de Luen Yang semble effectivement prête à attaquer une campagne de promo' en bonne et due forme.
Le comics s'intéresse au quotidien de Jin Wang (Ben Wang), un adolescent paumé entre son identité de jeune américain dans une ville à dominante caucasienne, et l'héritage de ses ancêtres chinois. A travers les histoires que lui raconte sa grand-mère, Jin découvre ses racines, et apprend peu à peu à composer dans cette double-identité. L'adaptation devrait beaucoup extrapoler sur les personnages utilisés (et ajouter une tonalité plus comique au passage, à la Disney) mais le produit semble plutôt bien parti, avec une équipe décontractée et suffisamment consciente de ses objectifs.