Quelques mois après les premières annonces, le groupe des premiers projets de la maison d'édition Frank Miller Presents est presque au complet. Au mois de novembre, l'éditeur entamera la parution de Ronin 2 et de la création originale Ancient Ennemies. Puis, en décembre, Chris Silvestri et Anthony Maranville s'associeront à l'artiste Emma Kubert pour le projet Pandora, première incartade de l'entreprise dans le répertoire de la fiction destinée aux jeunes adultes. Le titre a été présenté dans les sollicitations de la fin d'année.
Miller & Kubert (2)
Pandora se présentait au départ comme une sorte de parable sur le conte de fée, dans une tonalité grinçante ou plus adulte à la Régis Loisel. En définitive, le synopsis épouse une tournure plus conventionnel dans le registre des histoires "young adult", avec une évocation du merveilleux dans la vie d'une adolescente cherchant à échapper à la réalité.
Le titre suit effectivement l'aventure d'Anabeth Dean, une héroïne équipée d'un artefact ancien capable de réécrire la réalité. Celle-ci va utiliser ce pouvoir pour réécrire le monde et donner un peu plus de sens à son quotidien en s'inventant des amis, un amour, etc. Anabeth ne le sait pas encore, mais ce monde parfait qu'elle crée de toutes pièces (et qui se base sur des codes de contes de fée) fait en réalité partie d'une sorte de plan d'invasion mené par des créatures mystiques cherchant à prendre d'assaut la réalité. L'héroïne va ouvrir la porte à ces envahisseurs d'un autre monde sans le savoir, jusqu'au moment où elle deviendra le seul rempart à leur intrusion et à leur prise de pouvoir sur la Terre.
Le duo de scénaristes Chris Silvestri et Anthony Maranville, deux externes des comics connus pour leur travail en commun sur Star Trek : Discovery, livreront le scénario de ce projet, pourtant référencé sous le titre "Frank Miller's Pandora" et implicitement présenté comme une série écrite par l'auteur au chapeau jusqu'ici. En définitive, Miller se contente de livrer une couverture variante pour le premier des trois numéros prévus - à noter que l'ensemble des trois singles seront publiés dans un format étendu, qui n'est pas sans rappeler les standards de longueur du DC Black Label.
Pandora #1 est attendu pour le 7 décembre 2022.