Annoncé cet été, lors de l'édition annuelle de la San Diego Comic Con, la prochaine rencontre des Tortues Ninja (ou Teenage Mutant Ninja Turtles) et des Power Rangers (ou Mighty Morphin' Power Rangers, la nomenclature complète risque de faire mal aux dents) s'est présentée avec davantage de détails à l'aube des sollicitations pour le mois de décembre 2022. Côté scénario, peu de nouvelles informations, mais une confirmation de la date de sortie pour la toute fin de cette année. Et surtout, beaucoup de couvertures à l'horizon.
TMNT/MMPR
Comme d'habitude dans ce genre de partenariats, les éditeurs n'ont pas fait les choses au hasard en confiant le projet au talentueux Dan Mora. Dessinateur vedette chez DC et Image Comics, celui-ci se chargera de remplacer Simone Di Meo après le premier crossover organisé entre les deux équipes cousines, tandis que Ryan Parrott, scénariste expert des Rangers et collaborateur des projets de l'univers Radiant Black depuis peu, assurera une fois de plus le scénario. Il s'agira là-encore d'une alliance entre les deux équipes, face à une énième invasion à travers les réalités, et une seconde fraternité entre les adversaires des deux formations.
Côté couvertures, d'abord, comme évoqué lors de la
SDCC,
Dan Mora restituera le fameux gimmick publicitaire des "
connecting covers" - une grande fresque morcelée entre différentes couvertures variantes qui, une fois mises bout à bout, forment une image unie. On remarquera au passage
que cette tactique revient à la mode (étonnamment), mais cette fois, il ne s'agira pas de l'habituel hommage à
Jim Lee.
Se bousculeront également dans les variantes suivantes et individuelles les artistes Kevin Eastman et Freddie E. Williams II, Bon Bernado, Jenny Frison, Taurin Clarke, encore Freddie E. Williams II, Francesco Francavilla, Bjorn Barends, Ejikure, In-Hyuk Lee et Mike Del Mundo. De quoi donner le choix aux fans.
Teenage Mutant Ninja Turtles/Mighty Morphin' Power Rangers #1 est attendu pour le 28 décembre 2022.