Il aura fallu se montrer bien patient avant de pouvoir espérer poser ses mains sur Deadly Neighborhood Spider-Man. Annoncée au mois de février 2022, bien en amont de la période habituelle des sollicitations d'un éditeur, qui présente en général ses titres trois mois à l'avance, la série horrifique de Taboo (des Black Eyed Peas, qui n'en sera plus à son premier comicbook chez Marvel), B. Earl et Juan Ferreyra sera publiée au mois d'octobre arrivant. Pile à temps pour se plonger dans la période d'effroi qui entoure habituellement Halloween.
Comme Batman dans la maison concurrente, le personnage de Spider-Man est ultra malléable et peut donc être adapté à différents types de récits. L'araignée, symbole et animal causant peur à bien des gens, est elle aussi très facile d'utilisation, au sens littéral, et c'est ce que nous montrent les planches de Juan Ferreyra. Aux côtés d'un Peter Parker sur des décors éclairés, on retrouve le goût de l'artiste pour les monstres et les découpages tortueux (lisez Colder si ce n'est toujours pas fait, pour vous faire une idée du talent du bonhomme dans l'horreur).
Deadly Neighborhood Spider-Man s'intéresse à un Peter Parker qui est de voyage à Los Angeles, et va tomber sur tout un tas de menaces surnaturelles, des démons, et même un démon en particulier (que les fans de X-Men connaissent bien, surtout ceux des New Mutants... c'est bon ? Vous l'avez ?) qui pourrait bien aller littéralement manger Spider-Man pour son dîner.
La couverture principale de Deadly Neighborhood Spider-Man #1 est signée Rahzzah avec des variantes d'Iban Coello et Peach Momoko, parmis toutes celles prévues par l'éditeur. Le premier numéro sera de sortie le 19 octobre 2022.