Tandis que se poursuivent les campagnes de financement participatif des prochains albums de la série Love & Rockets (et Come Home Indio), ainsi que du troisième volume de Money Shot, la maison Komics Initiative enchaîne sur les projets de la fin d'année. En ligne de mire, l'intégrale de la série Dessous, de l'artiste français Bones, une uchronie sur la Première Guerre Mondiale dans le style des oeuvres de Mike Mignola. L'éditeur a annoncé la date d'ouverture de la campagne Ulule.
La Montagne des Morts
Editée une première fois chez Sandawe Editions avant le dépôt de bilan de cette structure (il y a trois ans), la série Bones aura droit à une intégrale chez Komics Initiative, qui intégrera la conclusion de l'intrigue, restée inédite jusqu'alors. Cette partie du projet représente l'équivalent d'un tome complet, ajouté à la pile des trois premiers (pour un équivalent de 240 pages). L'éditeur promet l'éventail habituel : collectors, coffret, bonus exclusifs, etc. La campagne Ulule démarrera le mardi 27 septembre à partir de 18h.
"Ils sont partis la fleur au fusil. L’horreur des tranchées les a fauchés. Mais, tapie sous les champs de bataille, quelque chose de plus horrible encore les attendait. L’épouvante à l’état pur... La première guerre mondiale fait rage ; sur la petite butte du village de Vauquois, une position hautement stratégique, les troupes françaises donnent l’assaut. Arrivant sur les lignes allemandes, ils découvrent que tranchées et bunkers ont été désertés, décident alors de pousser plus avant l’exploration des galeries ennemies pour y découvrir l'innommable.
Quelques jours plus tard, le muséum d’histoire naturelle de Paris reçoit une cuve contenant le corps difforme d’un soldat allemand trouvé sur place ; le jeune Gaspard Petit, qui jusque-là n’avait pas été incorporé, est alors envoyé sur place pour étudier ces anomalies. Il va y découvrir que les Allemands, creusant toujours plus profond sous les lignes françaises pour y poser leurs charges explosives, ont réveillé une chose qui dormait là depuis des millénaires..."
Il sera malheureusement un peu tôt pour espérer retrouver Bones lors des séances de dédicaces du salon Quai des Bulles de St-Malo (mais il y aura quand même la forteresse dans la tourmente de l'ivresse, donc, tout va bien), attendons encore un peu.