Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Electronic Arts est en fait au travail sur de multiples jeux vidéo Marvel

Electronic Arts est en fait au travail sur de multiples jeux vidéo Marvel

NewsJeux vidéo

Addendum sur l'article écrit dans la journée d'hier, qui vous présentait l'annonce par Electronic Arts d'un jeu vidéo AAA sur Iron Man, mis en branle au sein du studio Motive, responsable de productions Star Wars et du prochain remake de Dead Space. Ce jeu à venir n'est en réalité que la partie émergeante d'un iceberg plus vaste, dont il reste difficile de déterminer le volume. 

EA, it's in the (Marvel) game !

En inspectant en effet plus en détails le communiqué d'EA sur son propre site, il est une ligne pour décrire le prochain jeu Iron Man qui aurait dû plus retenir notre attention, puisque ledit jeu est décrit comme "le premier de plusieurs nouveaux jeux" issus du partenariat entre l'éditeur (Electronic Arts, donc) et Marvel Games. Comprendre dès lors qu'à la manière du précédent partenariat avec Square Enix (qui s'est depuis débarrassé des studios Crystal Dynamics et Eidos Montreal), plusieurs projets ont été validés dans le cadre d'un même partenariat.

Aucun des deux partis intéressés n'a pour le moment développé plus en détail la nature des autres jeux à venir chez EA - en toute logique, puisque si celui dédié à Iron Man n'en est qu'à sa phase de pré-production, le reste doit en être à un état de balbutiements bien trop précoces pour pouvoir ne serait-ce que communiquer dessus (d'autant plus avec des phases de développement longues, qui font qu'il ne sert pas à grand chose de parler d'un projet trop en amont de son éventuelle sortie). Le constat est quand même sans appel : Marvel est bien décidé à asseoir sa marque sur le secteur vidéoludique à gros budget, avec Insomniac Games (Marvel's Spider-Man 2, Marvel's Wolverine), Skydance New Media (pour le jeu Black Panther/Captain America) et même Firaxis/2K et son prochain Marvel's Midnight Suns (qui semble un peu en dessous d'un point de vue technique, mais pas forcément en termes d'ambitions. Des heures de jeu pour qui en a le temps s'annoncent pour les prochaines années.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer