Les courts romans graphiques de la ligne "One Bad Day" (ou Batman : One Bad Day, puisqu'il s'agit d'histoires centrées sur les vilains de Gotham City) s'enchaînent. Après le Riddler de Tom King et Mitch Gerads, et le Two Face de Mariko Tamaki et Javier Fernandez, le personnage de Catwoman aura bientôt droit à son propre album.
One Cat Day
Sur les réseaux sociaux, le dessinateur Jamie McKelvie (The Wicked + The Divine) publie quelques premières planches, encore dépourvues de couleurs ou de dialogues, de Batman - One Bad Day : Catwoman, sur le scénario de G. Willow Wilson. Comme tout artiste propriétaire d'un chat, celui-ci en a bien entendu profité pour insérer sa propre bestiole dans la collection des adorables boules de poils qui tiennent généralement compagnie à Selina Kyle. C'est normal. C'est naturel et normal.
L'album suit une aventure de la cambrioleuse, qui tombe dans une spirale autodestructrice lorsqu'elle s'aperçoit que l'un de ses anciens trophées a mystérieusement réapparu, et s'apprête même à être vendu aux enchères pour une somme bien supérieure à ce qu'il coûtait lorsqu'elle l'avait volé la première fois. Par orgueil, Catwoman va donc décider de s'en emparer, et Batman de l'en empêcher. Un vilain, le Forger, va également entrer dans la boucle et changer la vie de la chapardeuse pour de bon, selon le descriptif inclus dans les textes de sollicitations officiels.
Batman - One Bad Day : Catwoman est attendu pour le 20 décembre 2022 chez DC Comics.